Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On a dit yaoi?
4 juillet 2005

Alala les fan ^^ (2)

gravitation2t1Y a pas mal de temps, un ami m'avait passer le lien d'un iste de Fan fiction au début je n'était pas plus interresser jusqu'a que je trouve par hasard un yaoi entre HarryxDraco,  se qui a eveiller mes sense de Yaoi-fan ^^

Une Fan Fiction se sont des fans de mangas, de livres, animes, bd etc. Ont reprend les personnages, les lieux, le caractère qu'on replassent dans une histoire qu'on invente. On peut se retrouver vraiment avec tout et n'importe quoi ^^

Maintenant, je passe beaucoup de temps dessus. Rien que pour vous, j'ai décier de crée une catégorie pour vous envoyer aux meilleures fictions ^^ Comme je suis gentille.

Alors  pour vous montrer une noouvelle fois ma grande bonter, je vais vous donenr un minimun de vocabulaire pour vous y retrouver.

- One-shot: Fan Fiction a un chapitre
- Songfic: Parole de chanson mise par rapport au texte de la Fan Fiction
- Deathfic: On tue un personnage (ou plusieurs)
- POV: On raconte l'histoire par un personnage (celui qui raconte l'histoire)
- OOC: On charge le caractère des personnages
- Disclamair: c'est pour rapeller que rien ne leur appartient, et qu'il s gagnent pas d'argent en les écivant
- Rating: C'ets l'âge a partir lequel vous pouvez lire la Fan Fiction
- Paring: Les couplus qui font apparaître dans la Fiction
-UA: Univers Alternatif: nouvelle vie, nouvelle ville, nouveaux tous on gardent justes les personnages
- Cross over: mélange de deux monde (Hiei qui rencontre Toya Kinomoto au coin de la rue)
- Spoiler: Si on parle de quelque chose que vous risquer de ne pas savoir si le manga ou le livre
- Sequelle: Suite d'une Fan Fiction
- Préquelle: C'est le contraite
- Shomen-ai: Voir plus bas
- Yaoi-Yuri: Idem
- Slash: même chose que le Yaoi
- Lemon: scène de sexe
- Lime: Scène plus poussé que le lemon
- PWP: Pas de scènario juste du sexe

Maintenant que vous étes incollable sur les termes qu'on bon fan de fan fiction doit connaitre bien allait voir la catègorie ... quand je l'aurait crée ^^'

Publicité
Commentaires
On a dit yaoi?
Publicité
Publicité